DIY #3 : Le headband printanier

Après une razzia de biais à la Droguerie et au vu de ma passion grandissante pour les headbands, je vous ai donc concocté le DIY idéal pour les beaux jours.
Recette :

DIY 004 LISTING EDIT-Durée 20 min / Coût : entre 3 et 5 euros

-Un petit bout d’élastique : 10 cm maxi

-Une chute de tissu noir : un micro bout

-Du biais : 60 com

-De la laine : de type coton perlé pour un plus joli rendu

 

C’est parti en musique !

Etape 1 :

DIY 004 TRESSE EDITDécoupez 18 fils de laine de même longueur : faites le tour de votre tête pour avoir la longueur idéale. Coupez plus large pour être sûre et certaine que votre headband ne soit pas trop petit. Faites une tresse avec 3 X 3 fils, puis une deuxième. Nouez bien votre tresse au bout pour éviter qu’elle ne se défasse. Ajoutez le biais et tressez la laine avec le tissu.

Etape 2 :`

DIY 004 COUTURE EDITUne fois la tresse réalisée, il faut cacher les petits fils moches qui dépassent. Enroulez les dans le petit bout de tissu noir et faites un ourlet à la machine. Celles qui ne sont pas équipées : pas de panique : de la colle à tissus peut aussi faire l’affaire. Cousez ensuite l’élastique .
(N’oubliez pas de le tendre pour qu’il soit vraiment élastique, ça paraît logique mais ça ne l’était pas pour moi la première fois !)

Verdict :

DIY 004 FINAL 1 EDIT

 

 

Publicités

2 réflexions sur “DIY #3 : Le headband printanier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s