DIY #8 : Sors ton noeud pap’ !

On continue à customiser ses basiques… Aujourd’hui, Dance And Tricot vous apprend à réaliser un noeud pap’ à coudre sur votre Tee-Shirt !

Recette :DIY 008 MONTAGE 1 EDIT

-Durée : 20 min / Coût : moins de 10 euros
-Un Tee-Shirt
-Du fil
-Un mètre ruban
-Du tissu
-Des aiguilles
-Crayon

C’est parti en musique !

Etape 1 :

Tout dépend de la grandeur que vous souhaitez pour votre nœud papillon : celui confectionné ici fait 18 centimètres de longueur sur 10 centimètres de largeur. Découper votre rectangle. Plier le en deux, endroit contre endroit. A l’aide de votre mètre ruban, marquer le milieu soit 9 centimètres, marquer le tissu 1,5 cm de chaque côté du milieu.
A l’aide de votre machine à coudre, faites une couture droite de chaque côté de votre tissu marqué. Vous obtenez un trou au milieu. Faites ensuite une couture sur chaque extrémité.

DIY 008 MONTAGE 2 EDIT

Etape 2 :
Ensuite, vous pouvez retourner votre tissu cousu grâce au petit trou laissé. Fermer cette fente à la main. Calculer le milieu ensuite où se trouve le milieu du nœud fin de pouvoir réaliser les fronces. Là, vous entrez votre fil et vous le faites ressortir un demi centimètre plus loin. Répéter l’opération. Une fois arrivé au bout, tirez sur votre fil qui va de lui-même froncer votre nœud. Faites un nœud au bout de votre fil.

Etape 3 :

Pour cacher les fronces, il vous faut une petite bande rectangle pour les masquer. Découper un morceau de tissu de 4 centimètres de largeur sur 6 centimètres de longueur. Cette fois ci, coudre endroit sur endroit grâce à la machine. Retourner votre tissu, positionner la couture au milieu. Coudre cette bande sur le nœud pap. Et voilà, votre nœud pap est terminé !

DIY 008 MONTAGE 3 EDIT

Verdict :

DIY 009 FINAL EXT 1

 

Publicités

Une réflexion sur “DIY #8 : Sors ton noeud pap’ !

  1. Pingback: DIY#42 : les chaussettes tutu | Dance And Tricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s