Back to the 50’s chez Blaise et Basile

Cet hiver en s’égarant au détour des rues du 20ème arrondissement, on avait repéré cette rue, dit « l’ilôt Saint-Blaise », piétonne, bordée d’immeubles pas hauts, et avec en ligne de mire une église. Et puis le brouhaha des rues a disparu et cette balade a eu des airs de vacances. On a repéré les adresses en se disant que l’été ça devait être bien chouette de diner en terrasse là-bas.

Pourquoi on y va ? Puisque le soleil a (enfin) décidé de pointer le bout de son nez, c’est le moment idéal pour donner des airs de vacances à Paris. Direction donc Blaise et Basile, petite adresse notée dans notre carnet à « futures bonnes adresses ».
Blaise et Basile, paris 20

Pourquoi on y retournera ? Cette petite adresse devrait faire des adeptes de la bonne bouffe à la française sans chichi. C’est franchement bon, original sans l’être trop (boulettes au riz et à la feta, courgettes farcies, conchiglie ricotta brocolis…). Et côté porte-monnaie, on s’en tire avec en moyenne 15 euros le plat. En prime, une terrasse agréable, une déco 50’s chinée avec goût et un patron sympa… Qui dit mieux ?

Blaise et Basile, paris 20

Entendu dans la soirée : « Non, nous, le dimanche on est pas frais-frais » (le patron à un client en expliquant pourquoi les portes sont fermées le dernier jour de la semaine)

JS 012 Blaise et Basile, paris 20

C’est où ?
Blaise et Basile, 2 place Saint-Blaise, Paris 20. M°Porte de Bagnolet/Alexandre Dumas.
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 23h00.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s