DIY #25 : Le bracelet tressé

Idée récup’ du lundi ! A force de tester la machine à coudre, il me reste toujours des petites chutes de tissus que je n’arrive pas à jeter. A force de les accumuler au fond du placard en me disant « oh je vais bien finir par les utiliser », l’idée de ce DIY était bel et bien de s’en servir !

Recette :Bracelet tressé chutes tissus
– Coût : moins de 5 euros / Durée : 20 minutes

– Des chutes de tissus

– Un fermoir

– Deux embouts plats

–  Une pince plate

– Une paire de ciseaux

C’est parti en musique !

Etape 1 :

Découpez des chutes de tissus : faire trois bandes dans la longueur. Tout dépend de la largeur de votre poignet. Mais je vous conseille de couper trois bandes d’environ 5 cm de largeur sur 50 cm de longueur.  Nouez ces trois chutes de tissus avec un bout de laine. Faites un noeud serré mais pas trop, il faudra que vous puissiez l’enlever à la fin.

Bracelet tressé chutes tissus

Etape 2 :

Une fois ces trois bandes nouées, démarrer la tresse. Une fois réalisée, faites également un noeud au bout comme pour le démarrage. Puis coupez le tissu en trop au ras, de manière à pouvoir le faire entrer dans l’embout plat. Une fois que c’est le cas, enlevez le fil de laine. Aplatissez le tout à l’aide d’une pince plate. Faire de même de l’autre côté.

Ajoutez le fermoir. Et voilà ! Si le tissu s’effiloche, n’hésitez pas à couper les petits bouts qui dépassent !

Bracelet tressé chutes tissus

Verdict :

bracelet tressé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s