La petite mangerie, les tapas améliorés

Le succès de l’enseigne n’est plus à faire avec 3 adresses dans Paris (La mangerie, 7 rue de Jarente Paris 4ème et 6 rue Princesse Paris 6ème) et la petite dernière dans le Marais…

Pourquoi on y va ? On l’avoue, ce n’était pas ce soir-là notre choix premier… Coup de chance : on n’avait pas réservé, mais on a trouvé notre bonheur au comptoir. Côté déco, on est de suite sous le charme : des murs en pierres, des coussins dépareillés, des fleurs, un oranger au mur et des tabourets Tolix… La petite mangerie dégage une atmosphère bien particulière. Cerise sur le gâteau : le service appliqué et sympathique !

mangerie 1

Pourquoi on y retournera ? Côté assiette, on ne plaisante pas avec les saveurs : noix de St Jacques, crumble et butternut, assiette de gouda à la truffe, burrata à tomber par terre… Sans oublier le dessert et cette tarte au citron légèrement meringuée. Bref, une fois la première bouchée savourée, on comprend pourquoi les quelques tables sont prises d’assaut chaque soir.

mangerie 2

Entendu dans la soirée : « Vous pourrez dire à la cuistot qu’elle assure ?

C’est où : La petite mangerie. 5, rue de Bretagne, Paris 3ème. M° Temple, République ou Filles du Calvaire. Ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s