Dolce Vita à Naples, Procida & Ischia

Pour une escapade italienne, direction Naples et sa baie !

En mars, bonne nouvelle, le soleil et les degrés en plus sont au rendez vous. Parfait pour un vrai bol d’air.

Naples

Naples et ses belles ruelles, ses hauteurs tient les promesses de sa réputation. Des plats à tomber, des pizze comme on n’en a jamais goûté le tout avec une ambiance éclectique. 

naples

Carnet d’adresses :

Ce ne sont pas les hôtels et les air bnb qui manquent à Naples. Préférez un quartier central pour pouvoir arpenter et grimper les rues. Du côté, de la gastronomie, c’est l’éveil des sens et des papilles.

Où manger ? Dans le centre historique de Naples : Campagnola, via dei Tribunali 47. Cette trattoria est certes un peu touristique mais sa cuisine napolitaine vaut le détour ! Copieux et bon marché !

Dans les quartiers espagnols, la bonne adresse n’est autre que la Trattoria Da Nennella, vico Lungo Teatro Nuovo. 103/105. N’ayez pas peur du monde : il va vous falloir crier votre nom et jouer des coudes pour vous faire inscrire sur la liste d’attente.  Mais le jeu en vaut la chandelle, rapport qualité prix imbattable pour cette adresse véritable institution pour les Napolitains.

Où boire des verres ?  La Piazza Bellini réserve de belles surprises avec ses nombreux bars avec terrasses. On s’y bouscule à la tombée de la nuit et on ne peut que tomber sous le charme de cette place très poétique.

Procida

Vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette île, la plus petite de la baie de Naples. Rustique et sauvage, il ne faut en revanche pas craindre les scooters et les voitures qui déboulent à toute vitesse. Mais Cette île de pêcheurs vaut vraiment le détour. Idéale pour 2 jours.

procida

Carnet d’adresses :

Où manger ? La Lampara, via marina corricella 88. Ce petit restaurant sert du poisson et quelques bons plats de pâtes ! C’est fin et bon marché avec une chouette terrasse face à la mer.

La pizzatta, Piazza dei Martiri 5. Cette pizzeria sans prétention se situe sur une jolie place de Procida. Idéale par beau temps. 

Où dormir ? Albergo Residence Tirreno, via Faro 34. À 20 minutes à pied du port. Une terrasse sur le tout avec une vue imprenable sur Procida. 

Ischia

Ischia, célèbre pour ses cures thermales, regorge de surprises. Plus authentique que Capri, plus calme aussi, elle change de visages à chaque visage. Ne ratez pas le village de Sant’Angelo, sublime.

ischia

Carnet d’adresses

Où manger ? À Ischia, vous n’aurez que l’embrass du choix ! Mais si on ne devait en retenir qu’une seule, ce serait ce petit restaurant qui cache un jardin incroyable ! Al vecchio Monfalcone, Corso Luigi Manzi.

Où dormir ? Hôtel Gemma, via Castiglione 3, Casamicciole Terme. Certaines chambres offrent une superbe vue sur la mer. Rooftop et piscine à disposition et un petit déjeuner à volonté face à la mer, pas mal pour démarrer la journée !

ischia2

Publicités

2 réflexions sur “Dolce Vita à Naples, Procida & Ischia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s